Dernières actus

    No posts were found.

 

Nos intervenants

MAGALI ROMANO

Ceinture Noir

J’ai toujours dansé, et je pratique le yoga depuis l’âge de 15 ans. J’ai vécu 15 ans en Grande-Bretagne où je découvre les musiques et les danses d’Amérique Latine, un vrai coup de foudre qui devient une passion.

Le Nia fait son apparition dans ma vie en 2007. Immédiatement, l’évidence s’impose, c’est la pratique que je recherchais. Je m’’inscris immédiatement pour la formation et je passe la ceinture blanche de Nia à Brighton en octobre 2007. En Octobre 2010, j’obtiens ma ceinture bleue, ma ceinture verte  en juillet 2013 à Paris,  et ma ceinture marron en décembre 2015 à Londres.

Ce que j’aime dans le Nia, c’est la synthèse ludique qui est faite entre la danse, les arts martiaux et la prise de conscience du corps. Plus qu’une danse, le Nia est un outil de développement personnel, un style de vie,  dont le fil conducteur est la Joie.

En septembre 2012, je lance les premiers cours de Nia à Lyon, notamment au Centre Afromundo, en avril 2013 je fonde l’association Nia Lyon, sous le nom de Move’n’Be, « Bouger  et Etre ».

Mon but est de faire découvrir et de partager ce merveilleux art de vivre avec le plus grand nombre, y compris les enfants, et de rendre la joie de la danse accessible à tous.

THOMAS ROMANO

Ceinture noire /  Instructeur de Nia Classic et Nia Move I.T

Je commence mon parcours avec l’Aikido, le Qi Gong et le Yoga.

Je pratique le Nia depuis 5 ans sur Lyon, en premier lieu en tant qu’élève, puis suite à ma formation en avril 2014 en tant qu’enseignant. Je donne maintenant plus de 10h de cours par semaine. J’interviens sur plusieurs villes et au près de différents plublics.

Le Nia est pour moi une pratique qui permet au plus débutant des débutants de se mettre en mouvement pour à la fois se connecter à son corps, par un training complet et conscient en mouvement dans l’espace alliant expression par le geste, dynamisme martial et alignement postural tout en respectant, accueillant intégrant son esprit et sa personnalité. Les effets thérapeutiques sont palpables car le Nia est avant tout une pratique de mouvement holistique (corps, mental, émotion, esprit). Le Nia m’ouvre à la danse libre ainsi qu’à une pratique du Yoga et une meilleure hygiène de vie de manière générale.

Je suis diplômé du CQP ALS* option AGEE**, 1er degré de diplôme de fitness reconnu en France.

*Certificat de qualification professionnelle d’activités de loisirs et sportives

**Activités gymniques d’entretiens et d’expressions