Dernières actus

    No posts were found.

 

Se former au Nia

Les Niveaux de formation dans l'Univers du Nia

La technique Nia est un système d’outils somatiques qui s’inspirent des arts martiaux, des arts dansés et des arts de bien être. Les formations sont ouvertes à tout le monde, comme outil personnel et/oui dans l’optique de le partager et de l’enseigner. Ces formations sèment des graines en chacun de nous; graines qui éclosent en temps et en heure, ou comme nous en parlons en Nia, dans le temps naturel de chacun.

L’organisation du système de formation est similaire a celui que nous pouvons trouver en Arts Martiaux. Cependant étant un système d’outils somatiques de développement personnel; il n’y a pas d’examen à la fin d’une formation. Le travail personnel est un travail continu qui se manifeste à travers une pratique quotidienne (‘a lifestyle practice’). La communauté internationale de Nia est très chaleureuse et bienveillante. Elle permets a chacun de pouvoir échanger, partager, questionner tout aspects du cursus pédagogique notamment via les réseaux sociaux, en groupe pendant les formations et par la suite auprès des formatrices qui parcourent le monde pour former au Nia.

 

Le premier degré de formation et la porte d’entrée à toutes autres formations de Nia: la ceinture blanche, l’art des sensations!

Le palier intermédiaire et non obligatoire dédié aux enseignants: la ceinture verte, l’art de l’enseignement!

Le deuxième palier est la ceinture Bleue, l’art de la communication!

Le troisième palier est la ceinture Marron, l’art de la perception!

Le quatrième palier est la ceinture Noire, l’art de la créativité!

 

Le cinquième palier est le 1er degré ceinture noire, l’art du soi!

Le sixième palier est le 2ème degré ceinture noire, l’art de l’alchimie!

Le septième palier est le 3ème degré de ceinture noire, l’art du mystère!

La Ceinture Blanche

La ceinture blanche est la porte d’entrée de l’univers du Nia. Certaines personnes se retrouvent en formation sans avoir suivi de cours hebdomadaire en amont. Certaines personnes attendent 10 ans avant de passer le cap. C’est vraiment différent pour chacun. On appelle ça le ‘voyage du Nia’.

Chaque ceinture est composé par 13 principes.

Cette formation donne toutes les bases techniques et somatiques qui permettent de comprendre d’où vient le Nia, les influences, les domaines de recherches utilisés pour construire ce système d’outils et bien sûr le vocabulaire gestuel utilisé en Nia, les 52 mouvements.

Les 5 domaines de compétences en Nia sont la philosophie, l’anatomie, les sciences cognitives, le mouvement, la musique . Ils sont utilisés en ceinture blanche et à tout les autres niveaux de formation pour appréhender théoriquement et explorer en mouvement chaque principe.

https://nianow.com/white-belt